Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Broutage moteur et accoups

+5
stef1971
jlc49
jprf9
Joe CARBU
Misk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

Masculin Nombre de messages : 133

Broutage moteur et accoups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 22:55

Connaissez vous des sites fiables en cette période pour la vente de pièces de motos ? 
Joints spy, pneus, plaquettes...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

Masculin Nombre de messages : 2625

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 0:20

Pour les pièces mécaniques hors pneu, je commande pas mal sur wemoto. J'ai commandé y'a deux semaines ça a été expédié assez rapidement.
Ils ont pas un choix énorme niveau fournisseurs, mais ils ont souvent des pièces introuvables ailleurs.

J'ai pas commandé ailleurs depuis le début de la pandémie.

Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:02

Merci pour le site Very Happy je ne connaissais pas.
Du coup j'ai commandé hier soir sur Ebay, des joints Spy de fourche et 1L d'huile de fourche pour moins de 30€ livraison comprise
lachatte
En sous régime
En sous régime
lachatte

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 13:20

C’est super raisonnable comme prix!
Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 14:02

L’huile c’est de la Belray et non pas belle raie...🤪
Les joints des Birh.
Ça me parait très correct en effet, par contre pas trouver de cache poussière sur EBay, je les ai pris sur Wemoto a 16€ avec livraison
lachatte
En sous régime
En sous régime
lachatte

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 0:16

Ils sont super bien placé niveau tarif weemoto!
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 3:26

Ca dépend des produits . 
Wemoto je ne commande quasi plus chez eux j'ai trouvé agpl et la bécannerie qui sont bien en tarifs .

Et dafy je boycotte un peu (du moins je ne fais plus de retrait en magasin car c'est depuis juste avant le covid 19 que j'attends un remboursement d'une partie de commande car ces abrutis me disaient dans les yeux non on a pas votre colis , même en leur mettant la preuve de la réception chronopost sous le nez réceptionné par bidule .... (ils ont été 4 employés à regarder vite fait  dans le magasin pas trouvé) et le soir même 10 min avant la fermeture (donc mort pour y retourner) ces fils de pu**** me disent oui on bien votre colis en fait c'est le nouveau qui l'avait pas scanné à la réception ........  
sauf que moi bien vénère de me tapper 1h20 de route en bécane pour rien , j'ai déjà acheté le produit ailleurs dans un petit garage à coté de chez mon frangin direct en rentrant de chez dafy , donc g fait sur le site demande de remboursement/retour produit , g envoyé plusieurs mails de mécontentement mais ils s'en foutent ... même pas de geste commercial (c 'est le minimum pour un client fidèle)  donc je leur ai pourrit leur facebook , de là sur le coup dafy facebook viens vers moi en me disant venez nous parler on va régler votre soucis .... 
le mec m'a juste dis ba on peut pas à cause du covid comme le colis n'est toujours pas parti du magasin de retrait ... 

et toujours eux le gars (encore un nouveau, ptet le même ^^)  avait refilé deux jeux de plaquettes avant gauche à mon frangin qui s'en ai rendu compte seulement le jour du montage ... obliger d'aller dans un autre dafy acheter les bonnes pour se refaire rembourser ensuite dans le bon dafy .
C'est vrai qu'avant ça y avait eu le coup des bougies neuves déjà noires , et toujours sur des bougies >> mauvais indice thermique (pareil ct encore pour mon frangin) .
Donc en fait lui il est maudis chez eux ^^ .
Et quand je voulais des plaquettes , je vérifiais avant la réf chez le fabriquant et j'allais avec mon post it , je veux ça , t'as ou t'as pas .

Donc là tu te dis autant commander sur internet et tout recevoir dans sa boîte aux lettres (ou point de retrait pratique près du taff)  plutôt que de faire des bornes (perso quand j'y vais ça me fait 1h20 de route A/R pour avoir en + un mauvais service) . 
Ou sinon si c'est pressé , de la petite pièce pas trop cher , des pneus  ... on fait marcher le petits garage d'à coté qu'on sait comment il bosse .
lachatte
En sous régime
En sous régime
lachatte

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 17:01

Quand un magasin de grande enseigne n’est pas compétent, il est vrai que ça incite à commander sur internet. 
Moi le premier, je préfère faire fonctionner les commerces locaux, mais quand on voit comment se comporte certains commerçants... et c’est valable pour tous types et commerces.
Rien ne vaut un petit petit mécano du coin qui connaît les anciennes mécaniques, mais bon il y en a de moins en moins...
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 20:25

Le truc avec les chaines c'est que ce sont à grande majorité des franchisés, tu auras une cohérence dans la distribution et le choix, mais tu n'as aucune gage de qualité en terme de service et de mécanique.
Ca dépend entièrement de l'équipe qui s'occupe du magasin.
C'est pareil avec les concess.

Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 23:56

Salut à tous !
Je reviens aux nouvelles de l’avancé des travaux.
Alors: joint spy de fourche, cache poussière, huile de fourche, plaquettes avant, roulement de roue avant, roulement de roue arrière, roulement de couronne, pneus, révision du robinet d’essence, amortisseur arrière, vidange + filtres, gros nettoyage car beaucoup d’huile sous le moteur dû à une vis de carter dévissé, faisceau d’éclairage arrière, fixation de la poignée passager, levier d’embrayage, remplacement et purge du circuit de freinage avant, arrière et d’embrayage, carénages et poignées.
Par contre au début de ce post, je vous avait parlé de mes accoups en seconde. Ils se passent à haut régime et uniquement en seconde vitesse.
Je pensais à un pignons ou une fourchette usé.
Comment contrôler ma ou mes fourchettes de boîtes ?
Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ?
C’est le dernier problème qu’il me reste dessus.
Je tiens à préciser que mon kit chaîne est neuf.
Merci
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 7:17

Salut pour tes accoups as tu pensé a regarder a l'amortisseur de couple de la roue arrière? Ils se situent dans le porte couronne de la roue arrière ? C'est des gros silentblocs en plastique qui permettent de réduire les a coups.moi j'ai eu le même blem  sur mon zzr et ça venait de ça
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 9:00

Misk a écrit:
Merci JLC49, mais sincèrement en accélérant normalement sans mettre la poignée à l’équerre, la boîte ne saute pas. Et vu la conduite que le papi avait (je suis monter derrière à moto depuis la gare à chez lui sur une autre bécane) si ça ce trouve il ne l’a jamais senti.
C’est vraiment en ouvrant à fond et à 8000/9000 tours que ça saute, et pas tout le temps.

C'est typiquement un problème de boite au niveau des crabots, ce sont les ergaux du pignon de 2nde qui sont émoussée, et vers 8/9000 trs, soit au moment où arrive le couple maxi, les ergaux rippes. Plus tu insistera, plus ils vont s'user et plus le phénomène se produira bas dans les tours.

Source de l'image ici
Broutage moteur et accoups - Page 3 2015-yamaha-yzf-r1-engine-cutaway
J'ai eu le soucis ...jadis, sur une 125 YZ 82 (la vache ... je viens de prendre un coup de vieux) du coup on a du changer le pignon de 2dne et la fourchette car quand le pignon rippe il force sur la fourchette en provoquant une usure excessive et en lui donnant du voile du coup ça ne facilite pas le passage au point mort.
Broutage moteur et accoups - Page 3 125yz82

Quand à tes questions:

Y a t-il un rapport avec le fait qu’il m’est impossible de passer le point mort à chaud sans couper la bécane ?  À froid oui, mais à chaud non, obliger de couper le moteur.
OUI

Ça ce démonte bien les boîte là dessus ?
Faut ouvrir le moteur.

Existe t-il manuel technique ou autre pour ces travaux ?
La RMT et micro fiches Voir mon site

Des sites ou adresses à conseiller pour les pièces de boite ?

Il y a ce site ICI c'est surement pas le moins chère mais c'est des pièces d'origines, une fois que tu a les références tu peux chercher ailleurs.

lachatte
En sous régime
En sous régime
lachatte

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:32

J’avais eut exactement ce problème sur mon ancienne moto (GSXR 1000 K3), et après démontage pignon de seconde à changer st fourchette.. 340€ de pièces neuves chez Suzuki.

C’est souvent sur le 2nde ou 3e rapport que ça arrive, ces rapports sont souvent les plus sollicités en conduite sportive.
Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:58

Merci beaucoup pour toute ces réponses.
Pour répondre à steph1971 oui mes Silentblocs sont en bon état, je l’ai ai contrôlé.
Donc je suis bon pour ouvrir le moteur d’après vos dires.
Je pense qu’il y a des pièces à changer obligatoirement lors du démontage remontage (joint ou autre) ?

Le plus marrant dans l’histoire c’est que j’ai acheter une seconde RF pour avoir de la pieces mais elle a exactement le même problème en pire...
stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:48

ah bin merde alors mon operation etait la moins couteuse!!!apres le plus simple a mon avis est de deposer le moulin, demonter la boite,et  controler tous les pignons et changer ce qu'il faut!!tu vas surement avoir besoin de changer certains joints .

Broutage moteur et accoups - Page 3 Transm10

Broutage moteur et accoups - Page 3 Captur10

Broutage moteur et accoups - Page 3 Captur11

apres je trouve les prix pas trop élevé si tu le fais toi 0 euro main d'oeuvre
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:01

jlc49 a écrit:

Ça ce démonte bien les boîte là dessus ?
Faut ouvrir le moteur.

Je dirai même: il faut démonter intégralement le moteur: les arbres de la boite sont montés au niveau de la jointure entre le bloc moteur inférieur et supérieur. Il faut donc les séparer.
Pour séparer les deux généralement faut tout démonter par le haut, la plupart des vis n'étant accessible que par l'intérieur.
J'ai pas démonté de moteur de RF, mais tous les moteurs 4 cylindres en ligne ont la même structure: sur celui de la Thundercat, 12 vis sur 23 ne sont accessibles qu'après avoir enlevé les pistons. (celles au niveau du vilebrequin)
Quitte à démonter le moteur, j'en profiterai pour refaire la segmentation. Si tu moteur est un peu agé, ça ne pourra que lui faire du bien. Wink

Prévois donc du temps, quelques  joints à changer, et arme toi d'une clef dynanométrique parce qu'il va y avoir beaoucp de choses à revisser au couple lors du remontage. Wink

edit:
La tête du bloc moteur:
Broutage moteur et accoups - Page 3 CARTER-Suzuki-MOTO-600-RF-1996-RF600RT-E2--DP023016

stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:13

on ne peut pas avoir acces en demontant uniquement 
 le carter sous le moulin?
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:47

stef1971 a écrit:
on ne peut pas avoir acces en demontant uniquement 
 le carter sous le moulin?

Tu pourras démonter le carter d'huile, qui et donne accès à la crépine, et peut être aussi la pompe, mais c'est tout. Pour accéder aux arbres de la boite, il faut désassembler le bloc moteur.

Pour te donner une idée de l'agencement des pièces, voici le moteur de la thundercat, ouvert:
Broutage moteur et accoups - Page 3 D85d3fb1bc91b3ee86dcfeaee720eb90

L'assemblage est similaire sur la RF: les arbres de la boite sont monté sur des roulements qui sont montés "entre" les deux parties du bloc moteur.

stef1971
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
stef1971

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 20:04

AH OUI IL Y A DU TAF !!! Tant qu'a faire si tu fais ça refais le moulin tu seras tranquille!!!
lachatte
En sous régime
En sous régime
lachatte

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 23:34

Et sur certaines motos récentes, la boites est extractible plus besoin d’ouvrir le moteur. Parce que c’est vrai que la, y’a un peu de boulot..
Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 23:58

Merci pour vos réponses.
Effectivement il y a pas mal de boulot en perspective.
Eh oui tant qu’à faire autant refaire le moteur complètement par la même occasion.
C’est con car la seconde RF que j’ai acheté à exactement le même problème mais en pire....
Sinon j’ai trouvé ça

https://www.ebay.fr/itm/suzuki-rf-900-boite-de-vitesse-pieces-de-rechange/112412618179?hash=item1a2c506dc3:g:JxIAAOSwGJlZHeBc
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 0:29

Fait gaffe dans la description c'est marqué que c'est non fonctionnel. A ce prix là c'est du vol !

J'ai vendu la boite visible sur la photo plus haut, qui n'avait aucun souci de vitesse qui saute pour 50€.
J'irai pas mettre plus dans des pièces d'occasion dont je ne sais pas si elles sont en bon état ou pas.

jlc49
Proprio
Proprio
jlc49

Masculin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 8:55

Ouai, perso je me méfierai des boites d'occases, des pièces neuves me semble plus sûres. Surtout quand tu n'a besoin que de quelques pièces.

Misk
En sous régime
En sous régime
Misk

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:02

Bon et bien ça y est elle fini ! j'ai passé plus de deux heures à chercher des vis qui ont la même tête pour que ça fasse plus propre...
Je la branche à une batterie externe la mienne étant cuite, elle démarre (mal) mais démarre.
Je la sort du garage, je la laisse chauffé, elle cale, je la redémarre (difficilement) elle repart, je descend la rue devant chez moi, je remonte la rue, elle pétarade, broute...cale puis plus rien...
Impossible de la redémarrer, je pense que je l'ai noyer donc je la laisse se reposer mais rien n'y fait...depuis hier elle ne veut rien savoir.
L'essence arrive bien car on sent des vapeurs au niveau de l'échappement.
Je vais de ce pas contrôler mon allumage et tout le reste...
Je suis blasé d'autant plus qu'elle fonctionnait bien avant cela...
Je vous met deux photos histoire de ne pas avoir fait ça pour rien !
Broutage moteur et accoups - Page 3 Dsc_2210
Broutage moteur et accoups - Page 3 Dsc_2211
Wally
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Wally

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:04

J'avais pas encore vu de tête de fourche comme ça , sympa en bleu , j'aurais laissé les roues en noir ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broutage moteur et accoups   Broutage moteur et accoups - Page 3 Icon_minitime

Broutage moteur et accoups
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant