Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 reglage des richesses

Aller en bas 
+20
erv64
nicow31
devos
Joe CARBU
onyx95
Néron
jprf9
mikca
Neil
hubben
neuro
zifox
memel
naturland
frantomas
sguellet
jlc49
sansvisage
babibel
shinji99
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:55

Ba j'ai tout fait comme tu dis Sauf que les conduits d'essence relient les carbus entre eux ....

Donc à moins de désacouppler les carbus y a toujours un risque de faire passer de la flotte Wink

De toute façon le RF cette semaine ptet demain selon la dispo d'un banc dans mon garage : je fais un test de compression si ça sent mauvais le RF il dégage !!!!!!

Comme ça pas de frais supplémentaires sur la partie cycle si c mort , je le vendrais en pièces .

Et en y repensant bien voilà ma théorie :

le mécano de suzuki qui a fait le dernier réglage carbu juste avant la vente , c un gros malin , il a bien du voir que le carbu 1 était inréglable et que le moteur est donc dans un sale état ...... du coup pour ça qu'il a réglé tout les carbus hyper pauvres pour ne pas que ca choque au démontage des bougies vu qu'avec des bougies toutes blanches tu ne peux pas voir le soucis . ^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:12

au moins tu sera sur de l'état moteur, jp parlais de cette éventualité Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:19

Oui jp à raison de m'avoir dirigé là dessus , c'est ptet ça le soucis .
J'appelle le garage demain en général le mardi matin y a de la place .


En en parlant à mon mécano ce matin (j'ai pas pu faire ma fourche il est tellement débordé (je la fais jeudi matin) qu'il a décidé d'arrêter les 50 des ado ^^ (faut dire entre les jets/les quads/ les 50/ les motos de pistes et de route il a de quoi s'occuper) ; il me disait que si j'avais un problême de compression sur un cylindre je le sentirais .

Du coup je me suis attardé sur les hauteurs de flotteurs d'après ces conseils .
Et topo il avait raison :

Mon carbu 1 avait le flotteur de décalé genre 4/5 mm de trop  par rapport aux trois autres qui eux sont dans la cote .

Je me suis emmerdé à croire que j'avais un carbu de bouché alors qu'en fait ce n'était même pas ça le soucis ..........  c'était juste le flotteur de mal réglé .

Donc me voilà rassuré , opération fourche jeudi , roulements de direction plus tard et amorto ensuite et là le rf va retrouver sa jeunesse . Cool Cool Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:59

jprf9 a écrit:
Depuis le temps que tu galères avec ça,tu dois quand-même avoir un souci quelque part.Un pot même vide ne pose pas de problèmes à ce point.Perso,je mesurerais les compression(à 75000 c'est pas du luxe)et si tu as un cylindre plus faible il ne faudra pas chercher plus loin(plutôt que de passer des heures sur les carbus sans savoir si le moteur est bon).Si elles sont à peu près pareilles,je passerais la rampe aux ultrasons.C'est vraiment hyper efficace pour déloger des saletés qu'on ne peut avoir d'une manière classique.Ensuite je repartirais sur du réglage entièrement d'origine en enrichissant d'1/2 tour aux vis de richesse(pour le pot et l'usure moteur).Perso,j'ai entrée d'air doublée,conduits adm/pipes légèrement fraisés et silencieux Léo Vince modifié.Je suis en gicleurs d'origine,aiguilles + 2 crans et richesse augmentée.J'avais mis au départ + 5 pts aux gicleurs princ mais à part un léger gain de couple et une conso supérieure,pas d'autre différence sauf que je gardais la hauteur d'aiguille d'origine.Alors juste avec un pot,la richesse devrait normalement suffire.

Concernant tes entrées d'air doublées , tu parles des boisseaux repercés ou une modif sur la boite à air agrandie/percée ?

Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:14

Alors au final j'ai remis le 3e cran d'aiguille , j'ai moins de couple qu'au 4e  mais elle a retrouvé son coups de pieds aux fesses vers 9 000/10 000 tr et ne merde plus .

Après tout ce n'est qu'un 600 et pas un 650 bicylindres , donc je lui en demandait trop (venant d'un svs carbu forcément on trouve que c'est creux quand même le rf ^^) .

Vis de richesse à 1.75 tours  avec bougies standard .
J'ai reréglé le mieux possible que je pouvait (et c'est pas évident de tordre détordre les pattes de flotteurs pour arriver pile à la cote souhaitée) les flotteurs des carbus 1 et 4 par rapport aux 2et 3 qui eux était vraiment bien réglés .

Plus d'accoups à froid ni à chaud donc c nickel ;  peux pas faire mieux avec juste un pot .

Je laisse comme ça .
En fait sur le rf ça ne sert à rien de se fier aux couleurs bougies j'ai l'impression  ; couleur chocolat foncé c'était trop riche , là je dois être orange foncé/orange clair .Mais pas besoin de vérifier c comme ça qu'elle tourne le mieux de toute façon ......... donc la couleur je m'en bas les ......  j'étais trop focalisé là dessus aussi .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:24

C'est ce que je dit.Quand on arrive plus à rien,il faut repartir sur du réglage de base pour peaufiner ensuite selon les modifs.Le réglages des flotteurs est assez facile,la petite patte se tord avec un ongle.Sur la mienne,c'est l'entrée de la boite à air qui est agrandie avec des gros trous percés autour du trou d'origine.Ca me fait une entrée d'air un peu plus que doublée.Ca apporte un plus et surtout un bruit d'aspiration sympa.J'ai toujours adoré ce bruit.Ca doit dater de l'époque des vrais cornets avec la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:50

Ba moi j'ai du utiliser une pince (pou diminuer l'angle) car à force à avec les doigts j'avais les doigts tout niqués . Pour refermer l'angle d'un chouille aux doigts ça allait .

Sur un Sv par ex là c'est hyper facile à faire y a qu'une patte tout fragile  , sur le rf ça forme un angle et c'est bien plus dur .

Ok donc la modif de boite à air pour une utilisation en ville comme moi c'est pas possible .
Mais sympa je pense vu que ça ne coute rien , après sans rien retouché derrière (comme sur la tienne) je ne pense pas que ça soit valable .

J'ai roulé un tout petit peu sans boite à air entre deux réglages  , ba le bruit quand on mets du gaz qui résonne sous le réservoir  . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 4:25

Je ne vois pas le problème en ville.J'ai habité + de 40ans à 5kms de Paris et toutes mes motos ont eu les boitiers d'air modifiés voire supprimés.Le bruit d'aspiration s'entend quand tu ouvres en grand mais si tu enroules,tu l'entends à peine et ça passe devant la couleur bleue.Pour les retouches derrière,ça dépend de la demande.Il faut faire en moyenne 4 arrêts carbus à 4 régimes différents,regarder les bougies à ces différents stades et ajuster en conséquence.Les Suz de cette époque étant réglées d'origine assez riche,on peut se permettre certaines choses sans changer les gicleurs princ comme mettre un pot pratiquement vide ou amener plus d'air.Le fait de mettre des ACT apporte aussi un remplissage plus important(temps adm plus long)donc plus d'essence.Sur certains modèles,on diminuait légèrement les gicleurs quand on posait des ACT car le mélange était trop riche.De toute façon,plus d'air = plus de watts.On voit rarement des boites à air sur piste et beaucoup de préparateurs conseillent déjà d'enlever le caoutchouc d'entrée d'air avec certains pots ou autres modifs.
Revenir en haut Aller en bas
naturland
Au taquet
Au taquet
naturland


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : un peu partout !! mais surtout ailleurs !!
Date d'inscription : 29/08/2006

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:11

jprf9 a écrit:
Le bruit d'aspiration s'entend quand tu ouvres en grand mais si tu enroules,tu l'entends à peine et ça passe devant la couleur bleue.

Euhhhhh on n'a pas la même notion du mot "à peine" alors Youhouhou 
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:40

Bahh on va dire que ça dépend du silencieux.C'est sûr qu'avec l'origine non modifié,on entendra l'aspiration mais avec un adaptable un peu bruyant(mais qui passe avec les bleus)le bruit d'aspiration passe.Jamais eu de soucis pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:43

J'ai testé de retirer juste le caoutchouc de boite à air sans retoucher à la richesse ba ça marche nickel ce truc !!!!!!
Bruit plus sourd , moteur plus violent en bas meilleures montées en régime .
Et plus cet espèce de bruit de mob à rouler au filet de gaz qui me gonflait (genre en 3è à 60) bas dans les tours . 

En fait ça remplis la boite à air plus rapidement mais sans en augmenter la quantité d'air si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:56

Alors!!!Tu vois que c'est valable(rien qu'en enlevant le c/c déjà).NAN MAIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:00

C'est toi le meilleur jp !!
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:47

voila,  Enervé !!! je vais vouloir essayer maintenant   scratch   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:18

Je me demande même si l'idéal ne serait pas de remettre le caoutchouc mais en coupant toute la partie qui va dans la boite à air ....
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:27

Joe CARBU a écrit:
Je me demande même si l'idéal ne serait pas de remettre le caoutchouc mais en coupant toute la partie qui va dans la boite à air ....
se serais bien d'avoir une petite photos de se que a fait jp   Love
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:32

Jp a carrément refait une découpe dans la boite à air c'est encore autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:10

Pas de découpe,j'ai viré le c/c et percé des trou de 20mms autour du trou(même principe).Je double l'entrée d'air en gros.J'ai fait ça sur le couvercle uniquement pour ne pas abimer le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 1:04

Je me tâte à faire des trous .
J'ai vu que sur le bandit ils conseillent la même modif : virer le c/c + trous .

Faut que je réfléchisse à ça : la taille des trous et combien .

J'avais repercé le filtre BMC sur mon SV carbu car il était moins performant que celui d'origine et le résultat était sympa à mi régime ; niveau bruit pas vraiment de changement .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:32

Si tu augmentes de beaucoup,il faudra contrôler 3 stades de carburation pour éviter d'être trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:40

Oui ça c'est pas le soucis . 
Je me demande si je vais encore vraiment sentir la différence où si ce sera négligeable et en contre partie avoir encore plus de bruit (pour pas grand chose) . Sachant que je veux passer au sonomètre sur piste avec ma chicane quand même .
Là pour le moment je sais que ça passe tranquile sous les 102 dB du mans . Mais les autres circuits où c'est 95db je dois être limitte .

En ce moment il pleut souvent donc j'ai le temps d'y réfléchir .

Mais je ne demande qu'à gagner encore de la ouache surtout bas et mi-régime !! ^^


Si tu as une photo de ta boite à air modifiée pour me donner une idée je suis preneur . Je pense y aller mollo quand même disons augmenter environ d'1/3 serait bien ou alors j'y vais carrément à la ouf ^^.
Et en maxi les forêt que j'ai chez moi ça doit être du 9.5 ou 10 . Je préfère faire plusieurs petits trous bienr éparti qu'un gros de chaque coté .

Sur mon SV j'avais utilisé une scie-cloche de 22 ou 24 mm je crois 1 seul trou de chaque coté .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:04

Maintenant que j'ai la capot sous les yeux je me dis qu'il n'y a pas grande place ou repercer en fait .
Enfin à part un gros trous de chaque coté et un au dessus ..... et à mon avis le flux d'air sera trop porté sur le bas du filtre .

Moi j'irais plutôt augmenter un peu la découpe d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:24

A 75€ le foret de 20 en moyenne,j'espère que tu auras d'autres trous à percer.Sinon,il existe une fraise conique(moins chère et trouvable dans tous les bons Brico)qui a plusieurs diamètres et qui est prévue pour tout ce qui est tendre jusqu'à de la tôle.Chaque diamètre perce environ 5mms d'épaisseur.En moto,on s'en sert à la base pour percer les carénages ou coques AR.C'est plus propre et moins hard que le foret.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:34

Oui c'est ça que j'ai acheté à brico ; le forêt conique qui va de 2 en 2 jusqu'au diamètre 20 pour percer de l'acier à la base .
J'ai pris 20 minutes dans le rayon à me décider entre forêt bois et acier normal ; mais ils avaient que jusqu'à 14 mm .

( bon par contre j'aurais pas acheté des forêts béton lol ; c con parce qu'ils avaient en 20 mm , j'ai même hésité  prendre une mêche à bois plate en 20 mdr) .


Dernière édition par Joe CARBU le Lun 10 Fév 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:41

Snon JP il y aurait deux capot différents pour RF (le mien est un 21E0 et il existe aussi le 21E2)  tu connais la différence des deux ? (diamètre du trou peut être ou forme du capot) ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage des richesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage des richesses
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage au jeu de soupapes
» réglage richesse
» faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs
» reglage carburation probleme trou a l'acceleration
» Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: