Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 reglage des richesses

Aller en bas 
+20
erv64
nicow31
devos
Joe CARBU
onyx95
Néron
jprf9
mikca
Neil
hubben
neuro
zifox
memel
naturland
frantomas
sguellet
jlc49
sansvisage
babibel
shinji99
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:16

SBSEBASTIEN5 a écrit:
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE 2012
MA TITINE UNE 900 RFR MARCHE NIQUEL ET SOUHAITE A TOUTES SES COUSINE UNE BONNE ANNEE EGALEMENT
que du bonheur ces machines par contre au niveau de la carburation existe t il des chapeaux modifie afin de laisser le boisseau s ouvrir entierement ou ca l est d origine?
je me pose la question et je n ai pas encore demonte car elle n a aucun soucis mais il me semble que c est le me carbu ue sur une gsxr 750 et que jestement les mikin se debride au niveau de la carburation
j ai lu sur le site aux aac mais la je pense que ce n est plus du debridage mais de la modification moteur.
bye

heureusement qu on ne roule pas en rm car rf pour rfiste et rm pour rmiste!!!!






Merc de te présenter ici, https://suzuki-rf.1fr1.net/f1-presentation-individuelle , par respect des règles de notre Forum. En attendant cette présentation, je verrouille ton sujet. Merci de ta compréhension.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
babibel
Maitre
Maitre
babibel


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 42
Localisation : Sezanne(51)LE pays du champagne!
Date d'inscription : 22/04/2007

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:16

Oui mais ça n'est pas SON sujet, chef... Cool

... Puis moi je l'aime bien, ce jeune! Il est poli, il a de l'humour... Youhouhou
SBSEBASTIEN5 a écrit:
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE 2012


heureusement qu on ne roule pas en rm car rf pour rfiste et rm pour rmiste!!!!




Allez file te présenter avant que Néron t’assomme à coup de chope de Chimay bleue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumpassat.fr
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:22

reglage des richesses - Page 3 94737 reglage des richesses - Page 3 117400 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Invité
Invité




reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:12

Salut a tous juste en repose a NERON mais je me suis presente maintenant etais ce juste avant ou juste apres avoir poste le message je ne le sais pas?
BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:37

T'a hiberné, ou quoi? PTDR à l\'envers Héhéhé PTDR
Allez, @+ l'ami. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Invité
Invité




reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:04

mdr, non c'est que je suis tombe dessus l'autre jour!!!
a toi aussi a plus et bonne route. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:39

J'aimerais l'avis de jprf9 concernant le réglage de base des vis de richesse d'un RF 600R (carbus mikuni en 36 donc) . Sachant que je n'ai qu'un IXIL non homologué dessus ; le filtre à air est d'origine .

La rmt dit de déserrer d'1 tour 1/4 (d'origine) ; mais avec juste le pot , je me demande de combien desserrer encore en plus : 1/4 ; 1/2 , plus ?






Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 2:59

C'est bon j'ai sorti la rampe des pipes d'admission pour avoir bien accès au vis ; j'a ieu la surprise de voir le réglage de -1 tour soit 1/4 de trop serré par rapport au réglage d'origine !!!

Alors fallait pas s'étonner qu'avec mon pot ca merdait ; pourtant les derniers mécanos à avoir régler les carbus sont une enseigne suzuki ........ enfin bref du coup j'ai remis 1/4 de tour plus riche que le réglage de la rmt soit au final 1/2 tour plus riche que le réglage lorsque j'ai acheté la moto (mal réglée donc) .

Là elle démarre au quart de tour à froid sans boite à air et n'étouffe plus si je donne des coups de gaz , et ne mets plus des plombes à perdre son régime au lâcher de gaz :) :)

Demain synchro et essai sur route .
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:17

un petit truc aussi, quand vous rouler +-20km en tirant un peux, le pot doit être blanc a l'intérieur,
signe que les gaz ont bien brulez
ci c'est pas le cas, un réglage richesse est bien probable Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicow31
En sous régime
En sous régime
nicow31


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/01/2013

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:39

Bon truc à savoir ^^ Merci Devos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:01

C'est vrai à la base,mais moins évident aujourd'hui avec les carburants pourris.C'est déjà plus flagrand avec du bon 98.
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:47

jprf9 a écrit:
C'est vrai à la base,mais moins évident aujourd'hui avec les carburants pourris.C'est déjà plus flagrand avec du bon 98.

figure toi que j'ai bien envie de tester avec la 98 octane, pour comparer, faire quelque plein,
et voir ci je trouve une différence, "démarrage, puissance, ou un couple supérieur"
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:07

Si tes carbus sont réglés au poil pour du 95; avec du 98 , ca ne tournera pas mieux .

(j'ai jamais vu de différence 95/98 au niveau perfs) . Sur un moteur préparé à toc ptet que ca apportera qq chose mais sur un moteur d'origine conçu pour le 95 ........

D'ailleurs entre 95 et 98 au niveau indice d'octane il n' y a que qq points de différence donc négligeable (c'est pas de l'essence de GP non plus ou là ca tappe dans les 125/140 d'indice .

Mais je pense qu'entre 95/98 il doit bien y en avoir un qui vieillit mieux dans le temps que l'autre (mais pas forcément celui le plus cher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
erv64
Maitre
Maitre
erv64


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 55
Localisation : 64000 Pau
Date d'inscription : 25/12/2011

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:36

Les additifs ont changés et c'est vrai que l'essence tiens bien moins dans le temps qu'avant, surtout depuis qu'il n'y a plus de plomb dans les compositions.. Après entre 95 et 98 il y a une différence quand même, mais de là a ce qu'on la sente vraiment sur nos bécanes je crois pas vraiment, ça sera pas flagrant.. ( suis un peu chimiste chez total Wink )
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:24

oui, sur le cout je veux bien vous croire, je vais rester en 95 c'est déjà assez cher ainssi Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:59

On va bientôt arriver à 2€ le litre ......... à quand la pisse humaine dans le moteur à combustion ????? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicow31
En sous régime
En sous régime
nicow31


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/01/2013

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:31

Joe CARBU a écrit:
On va bientôt arriver à 2€ le litre ......... à quand la pisse humaine dans le moteur à combustion ????? ^^

+1 xD
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:05

Joe CARBU a écrit:
On va bientôt arriver à 2€ le litre ......... à quand la pisse humaine dans le moteur à combustion ????? ^^

Ouai mais là ca va couter chère en bières PTDR à l\'envers
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
nicow31
En sous régime
En sous régime
nicow31


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/01/2013

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:30

Je suis sur qu'on a moyen d'avoir des prix dessus si on prend en grosse quantité xD
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 4:45

Ho oui surement en prenant une citerne de 1000 L ^^ .

Je reviens faire mon relou :
je voudrais des chiffres pour le réglage des vis de richesse sur Rf 600 R avec  juste un pot NH .
Actuellement je suis en -1 tour 3/4 et j'hésites à essayer plus 2 ; 2.25 .


Truc tout con : sur le site de kn on peut télécharger les notices pdf des kits dynojets et sur celui du rf ils donnent un réglage de -2.5 tours (les aiguilles sont surement différentes aussi) mais je trouve ça énorme non ? 

Sachant que j'ai comparé avec ce qu'ils préconisent pour celui du sv et j'avais les même réglage (vis aiguille , gicleurs) qu'eux en y allant à tâton sur mon ancienne sv config pot/filtre donc je me dis qu'ils ne racontent ptet pas de la merde en fait .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:07

Pas de chiffres magiques à part l'origine qui est une base(et encore).Un exemple comme ça:sur les 600 bandit réglés d'origine à 1 T 7/8,il fallait régler les richesses à 3 t 1/2 pour qu'elles tournent nickel.Ca dépend de la demande.Un pot,un filtre air modif,l'usure du moteur ou autres et la richesse sera différente sur un même modèle.L'idéal est de partir du réglage de base et d'essayer 1/2 tour dans un sens,faire tourner et essayer pareil dans l'autre sens.Elle tournera plus sainement dans un sens et ça te dira déjà si il faut enrichir ou appauvrir.Ensuite,il faut te remettre au réglage de base et par 1/4 de tr aller dans le sens ou elle tournait mieux.Le régime le plus élevé est celui qu'il faut garder.Ca peut jouer d'à peine 1/4 de tr à plus de 3 trs selon les gicleurs de ta rampe.C'est assez long et chiant mais c'est le seul moyen d'avoir un réglage top.Il arrive parfois que le réglage de vis de richesse ne soit pas suffisant,il faut dans ce cas augmenter le gicleur de ralenti.IMPORTANT,il faut mettre des grands coups de gaz entre chaque réglage des vis afin d'éviter l'encrassement qui fausserait les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:36

OK moi je suis tout d'origine gicleurs et tout juste le pot ixil non homologué en fait quand je l'ai acheté ct réglé n'importe comment hyper pauvre les bougies étaient toutes blanches !!!!!!!!! 

Moteur dépassé les 75 000 y a pas longtemps .  et j'ai remarqué que certaisn cylindres ont les bougies plus blanches que les autres . 

Déjà j'étais réglé quand je l'ai acheté à -1 tour par  suzuki laval (soit même pas le réglage d'origine à -1tour et quart ) et l'hivers elle démarrait au bout de 15 minutes ........ bougies hyper blanches !!

j'ai remis un demi de plus : - 1 tour et demi  ; c'était pas à peine gris aux bougies  donc j'ai remis encore un quart de tour là je suis à - 1tour 3 quart c plutôt gris foncé noir . 

Elle démarre bien maintenant et marche pas mal . 
Mais ce que je n'aime pas en fait :
- une fois chaude si je m'arrête 15 minutes et que je redémarre j'ai l'impression que le régime de ralentis est hyper limite genre 1000tr pendant 1 minute moteur encore bien chaud dès que je fais 1km elle prends 1400/1600 tr au ralentis et s'affolle comme si elle accélérait ....

bougies neuves; anti parasite neufs, rampe nettoyée , réservoir et tamis nettoyé ; aucune fuite à l'échappement  , pointeaux neufs , filtre à air ok ; vidange et filtre nickel, synchro réglée du mieux possible à 2000 tr au carbtune 2 .......


Cependant je la trouve creuse sous les 7000/8000 tr à part sur les trois premiers rapports ca va de soi (après tout c qu'un 600 de 195 kg  ....)

PS : en fait sur le rf j'ai pas réglé ma richesse actuelle en faisant tourner le moteur (je sais c'est mal)  car c'est innaccessible ces foutus vis !! (pourtant j'ai un tournevis spécial vis de richesse coudé) .
EDIT : j'ai enfin trouvé comment mettre le tournevis pour na pas avoir  àdémonter la rampe  àchaque fois oufffff .


Même mon  carbtune m'indique qu'en dessous 1700 tr la synchro est bidon ....... si j'accélère à 2000 tr elle est parfaite ......

Va falloir que je m'attarde une semaine sur ces vis de richesse à essayer des les régler au poil .


Dernière édition par Joe CARBU le Jeu 20 Juin 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:23

Bon alors j'y suis allé fort j'ai mis 2tours et quart partout . J'ai regagné du couple en bas vers 3500 / 4000/5000.

Mais une fois moteur très chaud y a des "lags, spots latence, accoup"  à 5000 et plus bas et le moteur au ralentis à tendance à perdre du régime à l'arrêt pendant un moment et en reprendre après  ..

Donc j'en conclut que je suis trop riche, mais pas loin du bon réglage vu que j'ai regagné du couple en bas  ? 

EDIT 20/06 : alors je démarre et là je tourne sur trois pattes , je regarde les bougies 2 et 3 couleur brique  : parfaites ! Bougies 1 et 4 noires et la 1 complêtement noyée (d'ou le tournage sur trois pattes)  donc j'ai resserré la 1 je n'ai plus de trou donc pas mal .

Mais à encore paufiner .
Pour info je suis étonné qu'il faille beaucoup plus enrichir pour avoir la même couleur de bougies entre des irridium et des standard .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:18

Truc con qui à l'air d'avoir résolu mon problême de ralentis qui s'excitait avec un bruit cliquetis assez fort : fusible de code et d'ignition inversés !!!!! 

Sans compter  la re-synchro et re -vis de richesses et décrassages des gicleurs de venturi ou chez pas quoi (3 par carbus) celui du carbu 1 n'est pas encore parfait mais bien mieux la le carbtune se stabilise bien plus vers les 1300tr à 1800/1900 c toujours pareil : nickel .

En aiguille je suis remonté d'un cran : donc au 4e sur 5 en partant du haut coté ressort de boisseaux et j'ai l'air encore trop juste en couleur même pas café au lait ; je trouve ça bizarre ........ sur le rf faut aller dans l'autre sens pour enrichir les aiguilles ??????? 
Faut que je me trouve des cales parce qu'apparement c'est pas conseillé de se mettre ni sur le premier ni sur le dernier cran d'une aiguille .
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:34

j'ai déjà lue sa aussi scratch  pourtant mon pot mécano me les a placer au 5ieme cran avec 2 rondelles pour qu'elle soit plus réactive
maintenant faut bien retenir qu'il vaux mieux etre trop riche que trop pauvre en réglage pour le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage des richesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage des richesses
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage au jeu de soupapes
» réglage richesse
» faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs
» reglage carburation probleme trou a l'acceleration
» Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: