Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Suzuki RF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

reglage des richesses

+20
erv64
nicow31
devos
Joe CARBU
onyx95
Néron
jprf9
mikca
Neil
hubben
neuro
zifox
memel
naturland
frantomas
sguellet
jlc49
sansvisage
babibel
shinji99
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

Masculin Nombre de messages : 1057

reglage des richesses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:40

Stooop,je te dis des conneries.Je dois commencer à perdre la mémoire avec l'âge.Je viens de soulever le réservoir  pour une photo et les trous sont en 14(6 en tout).En plus,j'avais remis le c/c et je ne sais plus pourquoi(ça date de 3 ans).C'était peut-être pour éviter d'avoir à trop enrichir toute la carburation.Pour les fraises,la grosse conique va de 4 à 30mms.
reglage des richesses - Page 6 Wp_20110
reglage des richesses - Page 6 Wp_20111

Pour la réf du capot,je ne sais pas pour les RF.La 2ème partie de la réf indique le modèle.Ca peut être un modèle étranger ou 600/900,je ne peux pas te dire.Il faudrait faire une recherche sur pièces suz...
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

Masculin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:06

Ok pas de soucis je réfléchissais en plaçant une pile bouton qui fait 20mm .

A ton avis c'est important de faire des trous tout au tour (en haut, sur les cotés, en bas) ?
Je pensais ne faire que 4 trous dans la partie la plus large du capot dans le bas sur les cotés pour ne percer que sur des parties plates .
Ou 6 trous en 10 mm .
Ou juste 2 de 20 mm .

Bon en fait je vais agrandir l'entrée d'air tout simplement avec une lime et cutter .
Parce que j'ai peur d'avoir des turbulences de flux entres les trous rajoutés et l'entrée centrale et de perdre la force d'aspiration d'un seul trou . Je pense augmenter l'entrée d'1/3 - 1/2 environ du e la découpe que je m'imagine  .

(le souvenir de mon SV avec le filtre modifié qui merdait en haut régime sur le dernier rapport).
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:50

Je compte faire ça :

reglage des richesses - Page 6 Mini_439996Photo0405
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:58

tadammmmmm !!!!!! (bon le coté droit est pas très bien droit^^)

reglage des richesses - Page 6 Mini_315475Photo0406

*début au cutter plusieurs passage puis en le chauffant puis couteau suisse .

Je remonte ça et je vais juste démarrer pour voir le bruit .
Demain réglage carburation .
Si il faut j'achêterais des gicleurs plus gros (je vais déjà attaquer les aiguilles et les vis à ajuster si  besoin) .
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:12

J'ai fait des trous autour pour "équilibrer".Est ce que c'est valable???L'important est d'apporter + d'air et qu'il soit filtré.Après,ce n'est qu'une question de réglage.Pour ton SV,je pense qu'il manquait d'essence à Ht régime.Sur certains modèles,n'ayant pas de place derrière le boitier,on découpait les côtés du boitier et on mettait de la moustiquaire pour empêcher les gros trucs d'entrer.Sur d'autres,on coupait le boitier en 2 pour ne garder que l'avant avec les manchons et on grillageait les manchons.Avec une carbu nickelle là-dessus,on avait aucun trou à l'accélération.Le tout est de savoir si tu es prêt à faire des essais carburation avec tout ce que ça comporte si tu rajoutes beaucoup d'air.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:28

Sur le sv j'avais monté de 5 points en gicleurs et je me demande si ça marchait pas mieux avec les gicleurs d'origine  . (j'avais ptet trop monté les aiguilles + 2 crans  par rapport aux gicleurs) . Mais à bas et mi régime elle marchait super bien .

Bon alors effectivement je viens de faire 200m avec le RF . Là on sent bien que la carbu est déréglée disons à peine à mi gaz gros trou .

Demain je la laisserais chauffer et je regarderais les bougies vers 7/8000 tr pour les aiguilles . Et ensuite je monterais d'au moins un cran et ainsi de suite . 

Pour les très bas régimes j'ai l'impression qu'elle marche même mieux qu'avant (à confirmer) .
Le bruit est plus présent mais pas vraiment plus fort (mais je m'y fis pas trop vu qu'une carbu mal réglée ça accentue aussi le truc) .

De toute façon là je veux améliorer le rendement donc la carbu s'il faut y aller jusqu' à tout revoir , je le ferais; puis vu le temps c'est la bonne période .

Je vais déjà laisser comme ça l'entrée d'air et essayer d'obtenir une carburation qui fonctionne au moins aussi bien qu'avant tout en gagnant des watts .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 2:11

Un membre du groupe facebook qui ne rigole pas (il dit sortir 140hp donc un 900 je pense)
il a un dynojet stage 2 et je lui ai demandé pour les gicleurs ; même si aux states ça se comprends qu'ils ouvrent un max leur boite à air vu la différence de chaleur/altitude avec nous il a du quand même sacrément augmenter le débit d'essence .

reglage des richesses - Page 6 Mini_508480437101514815841695221910477215n

j'ose même pas imaginer le bruit ....  Shocked  Shocked  Shocked
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 3:00

Avec certaines modifs,on pouvait augmenter les gicleurs principaux de 60 à 100 pts.Avec son ouverture,il doit avoir 20/30 pts de plus.On peut aussi tricher en réduisant les gicleurs d'air(en les remplaçant ou en les bouchant à l'étain pour les repercer plus petits).Il n'y a plus de limite quand on part dans des délires.
Je suis d'ailleurs sur un délire perso en ce moment sur base 500GSE.Je vais la faire version TT avec des watts.Pour adapter des carbus de GEX(+ gros),j'ai passé 10hrs d'apnée sur les carbus en modifs(adaptation du palonnier car l'entraxe n'est pas le même,perçage du corps pour mettre une arrivée d'essence de l'autre côté,fabrication d'un té spécial pour l'arrivée entre les carbus,modif des volets,etc...la liste est trop longue).Tout ça pour dire que tout est réalisable quand on veut.
Comme je viens de finir mes carbus devant la télé,maintenant atelier pour remontage.A+
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:02

Ha oui ça fait un truc de malade là . 

Quand on parle de 10 pts  .par ex : sur base de 112.5 ça fait bien 122.5 (en fait 4 tailles de +) ?

Bon là j'ai checké vite fait bas régime et rapidos mi régime ça à l'air bien .
Par contre ma batterie a lâché donc je l'ai mise en charge (est-ce qu'une batterie faiblarde peut fausser la lecture bougie ?)
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:51

..ça doit être bien marrant un GSE en tout terrain ..tu compte t'inscrire pour le prochain enduro du 

Touquet  Very Happy 

en tous cas n'hésite pa a poster des photos de ton futur proto
jprf9
Référence Mécanique
jprf9

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:43

Pour les pts,c'est bien ça.10pts = 4 tailles en origine et 2 en adaptable(ils vont de 5 en 5).
Pour le GSE,c'est une base à pas cher(150€) et on peut assez facilement adapter du GEX,du F,du Big DR,etc...L'idée est de la rehausser un peu,pneus TT et watts pour explorer plus facilement et profondément la Martinique(à 2).Je ferais un post là-dessus avec des tofs de l'épave car elle ne vaut pas plus pour l'instant.
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:58

Bon et bien ça marche pas mal avec les aiguilles au 4e cran . 
JE pense avoir gagné de la pêche à très haut régimes .

Un léger manque de qq chose dans les mi régimes 6000/8000 tr .
Je vais ptet tenter de décaler mes cales aux aiguilles pour avoir un cran "4.5" .

Point positif je n'ai plus le vilain accoup que j'avais à la remise des gaz en retirant simplement le c/c . (grâce à l'enrichissement des aiguilles je pense) .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:36

En bidouillant je suis tombé sur un petit trou dans mon collecteur donc ça a faussé ma carburation .
A 3000 tr je suis café très clair donc trop juste .

J'ai ré-enrichis d' 1/4 aux vis (je suis donc à - 2 tours) . Et j'ai rebouché mon trou au collecteur .

Demain je fais un petit tour pour bien sêcher mon mastic et je recheck .

La fuite explique déjà pourquoi la moto tournait super à froid et moins bien une fois bien chaude .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:46

Je vais repartir avec des bougies neuves j'ai l'impression que les anciennes ont prit un coup de chaud .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:02

Je me demande si je ne vais pas passer en bougies CR10E , les CR9E sont blanches avec les écartement de 0.8 mm .
C'est vrai que celles d'avant je réglais à 0.7 mm .

Mais bon bizarre autant de différence .
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:09

..moi aussi j'en ai toujours 2 sur 4 qui sont blanche , mais je trouve quel tourne nikel ..seul un vrai pro (comme jprf9 )pourrait a mon avis paufiner les réglages ,perso j'y touche pas  Wink
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:14

Sinon je vais y aller à la barbare : aiguilles dernier cran et -2.5 aux vis .

Ba sur mes autres bougies j'avais trouvé un truc nickel et les 4 étaient café foncé à bas régime et plus claires mais colorées plus haut dans les tours .

Et c'est sur , elle manque d'essence car elle ne démarre qu'avec un coup de gaz à chaud ; à froid nickel .

Je pense à passer en gicleurs plus gros +5 pts déjà et surement commander des +10pts aussi tant que j'y suis .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:55

Ca broutte en bas vers 3000/4000 tr  après ça va .
On repart à -2 sur les vis .
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:12

..tu vas bien finir par y arriver ..
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:00

Bon ma fois après avoir bien tiré dedans le réglage est pas mal .
Me suis fait déboiter par un CBR 1000 2004/2007 au bout d'un moment qu'il était derrière . 
Une fois qu'il m'a passé ba j'ai vissé la poignée et j'ai pris 220 dans un gros bout droit.
Elle a du mal à prendre ses 2000/3000 derniers tours (mais bon collecteur percé) .

La moto tournait vraiment quasi parfaitement (bas régimes encore merdique mais pas autant qu'avant), et au bruit en rentrant j'ai vérifié mon collecteur nouveau trou , alors j'ai rebouché ^^ Le moteur chauffait beaucoup moins , je pense que le cran d 'aiguille est bon .

Peut être revenir à 1.75 aux vis sinon nickel .
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:42

Toujours pas ça ^^

La vérité se situe entre le 3e cran avec deuxième rondelle , 4e cran et 4e cran avec deuxiême cale .
Pour les vis ç'est à revoir .

EDIT ba non j'ai dis une connerie j'ai bien une seule rondelle , je croyais en avoir deux mais non .

Dernière édition par Joe CARBU le Jeu 20 Fév 2014 - 20:21, édité 2 fois
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:51

c'est quand un peu compliqué cette histoire d'aiguille non ?
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:54

Ba le truc c'est que si on enrichis trop ça gagne en couple direct au début des mi régimes mais ça fait des creux par endroits : très bas et très haut régimes .

Ouai c'est la merde ^^

Sinon je vais faire les test en retirant ma chicane pour les mi régimes . Si elle marche mieux sans chicane c'est que je suis trop riche .

Comme je sais que chicane /sans chicane ça se joue entre 1/2 cran et 1 cran de différence .
Ptitjoe35
Dans la zone de couple
Dans la zone de couple
Ptitjoe35

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:11

Joe CARBU a écrit:
Bon ma fois après avoir bien tiré dedans le réglage est pas mal .
Me suis fait déboiter par un CBR 1000 2004/2007 au bout d'un moment qu'il était derrière . 
Une fois qu'il m'a passé ba j'ai vissé la poignée et j'ai pris 220 dans un gros bout droit.
Elle a du mal à prendre ses 2000/3000 derniers tours (mais bon collecteur percé) .

La moto tournait vraiment quasi parfaitement (bas régimes encore merdique mais pas autant qu'avant), et au bruit en rentrant j'ai vérifié mon collecteur nouveau trou , alors j'ai rebouché ^^ Le moteur chauffait beaucoup moins , je pense que le cran d 'aiguille est bon .

Peut être revenir à 1.75 aux vis sinon nickel .
Fais gaffe JOE à tes points à 220 (au lieu de ???)tu vas encore laisser ton permis à la préfecture. pale 

Bonne bourre malgré tout.
Tu vas y arriver à ton réglage parfait scratch  ne perd pas courage. study
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:29

Au lieu de ... je ne sais plus  Cool 
Bon c'était une route de cambrousse donc jamais vu les flics par là et ils aucun endroits ou se cacher vu que c'est bien dégagé et j'avais le mec en CBR qui servait d'appat devant moi ^^ .

Si le réglage me prends le choux je vais carrément ouvrir en grand la boite à air et acheter une ribambelle de gicleurs  .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 6 Icon_minitime

reglage des richesses
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant