Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 reglage des richesses

Aller en bas 
+20
erv64
nicow31
devos
Joe CARBU
onyx95
Néron
jprf9
mikca
Neil
hubben
neuro
zifox
memel
naturland
frantomas
sguellet
jlc49
sansvisage
babibel
shinji99
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
neuro
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/07/2009

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: richesse et couleurs bougies   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:42

salut,

suite à un changement de bougies quasi neuves (NGK m'ayant fortement recommandé, contrairement à mon mécano, de ne pas monter des CR9EK à la place des CR9E), j'ai pu constater que deux de mes bougies étaient nettement plus noires que les deux autres (qui elles avaient la bonne couleur).
Compte tenu qu'elle sort juste d'une synchro et jeu aux soupapes, et que malgré cela il reste un léger trou à la reprise entre 2000 et 3000 tours, que me conseillerez vous de faire ? régler la richesse (mieux que ne l'a fait le mecano) sur les deux carbus correspondant aux bougies noires ? Est-ce jouable "à l'oreille" et/ou sans matos spécifique ?

merci d'avance les gars !
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 52
Localisation : dunkerque NORD
Date d'inscription : 08/12/2008

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:56

une total aux carbu ;nettoyage+syncro !
control +nettoyage du filtre à air !
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/07/2009

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:31

En fait le nettoyage (avec en plus changement des joints de carbu) et synchro ont été fait il y a à peine 300 km. Je soupçonne cependant l'apprenti qui a fait le réglage (mon mecano habituel n'a pas pu finir le boulot dans le créneau prévu et donc lui a refilé) de ne pas avoir soigné le boulot comme il aurait dû. Soyons honnête : elle marche bien, mais je pense qu'on peut faire mieux sur le réglage de la richesse, si vous pensez que c'est la solution. Tant qu'on y est, si vous connaissez un bon mécano dans le 13...
Revenir en haut Aller en bas
hubben
Maitre
Maitre
hubben


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 52
Localisation : dunkerque NORD
Date d'inscription : 08/12/2008

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:46

je pense que tu devrais allais dans un autre garage, pour refaire ta richesse+sinc!
par contre pour un mécano j'en connais un bon ,mais tu dot faire une grimpette à dunkerque!!!hihi
Revenir en haut Aller en bas
Neil
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!



Masculin Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Vaucluse l'Isle / Sorgue
Date d'inscription : 10/08/2008

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 1:50

ben tu viens de payer pour un boulot qui apparement est mal fait alors à mon avis, tu y retourne et tu lui expose le cas de la difference de couleur de tes bougies et tu lui demandes de recommencer gratos !!!
sinon trop facile, tous les c... vont à la foire lol les tarifs sont déjà pas donnés alors si en plus il fait de la merde tu vas pas repayer dans un autre garage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sguellet
Maitre
Maitre
sguellet


Masculin Nombre de messages : 1903
Age : 48
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2008

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:07

+1...ce serait on ne peut plus normal qu'il refasse la synchro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Nombre de messages : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/07/2009

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:08

merci pour vos conseils les gars. De toute façon je dois y passer. En fait je connais bien le chef d'atelier, qui fait vraiment bien son boulot, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans les garages : trouver des apprenti qui bossent bien.

Quoi qu'il en soit je suis preneur de conseils pour le réglage de la richesse. Pour la synchro, il me semble qu'une colonne à mercure ne coûte pas très cher, mais je ne sais pas si c'est difficile à faire une fois qu'on est outillé.
Revenir en haut Aller en bas
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca


Nombre de messages : 54
Localisation : la rochelle(charente maritime)
Date d'inscription : 06/04/2011

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:48

salut ,je viens a vous pour un soucis ,je me suis renseigner dans un garage pour le broutage a bas régime et l'on ma dit ce n'est pas la synchro,ce n'est pas les soupapes ,c'est la richess a régler je lui est demander si il pouvait ,il me dit oui mais 50 euros et dans 2 semaine,pouvez -vous me dire si on peut le faire soi même ,car j'ai envie de le faire moi même sur ma moto.

Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:56

Hummmm, réglage de richesse, là faut pas faire n'importe quoi, sinon c'est perçage de piston.
Faut vraiment que tu sache ce que tu fais Wink
Moi ... pour 50 euros je prend pas le risque, je laisse faire les pro.

Le broutage comme tu dis, peut venir d'une chaine détendue ou de l'amortisseur de couple du moyeu arrière mort.
En fait ca saccade quand on roule à bas régime.
mais aussi de la synchro, si cela fait longtemps que tu en a fais une il est peut être temps d'y penser malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca


Nombre de messages : 54
Localisation : la rochelle(charente maritime)
Date d'inscription : 06/04/2011

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:15

ok merci pour l'info jlc je l'emmene au garage s esera plus sage
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:10

Un apprenti ne peut pas bosser correctement vu qu'il débute.Ce qui est anormal,c'est de lui confier une rampe de carbus en général et de RF en particulier(un peu plus complexe que les autres).On en confiait des fois aux apprentis qui étaient chez nous depuis 3 ans minimum et aux futurs bons.Quand à la richesse,déregler les vis ne risque absolument pas de percer un piston.Elles ne jouent que sur le ralenti et le tout début d'accélération.Il faudrait être trop pauvre à haut régime et le soutenir pour percer.Le réglage des vis de richesse est simple et accessible(grâce à l'inclinaison de la rampe).Il faut visser les vis jusqu'à leur butée(cool,ne pas forcer pour risquer de casser la pointe)et les desserrer de 1,5 tours pour un réglage de base.50 euros pour faire ça(5/10mns),c'est cher payer.Après,si il y a une synchro,c'est différent.Mais la richesse,tu peux essayer toi-même.Je parle d'un réglage initial.Si tu as un pot adaptable,filtre air KN ou autre,ça devient différent.A+
Revenir en haut Aller en bas
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca


Nombre de messages : 54
Localisation : la rochelle(charente maritime)
Date d'inscription : 06/04/2011

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:30

ok merci jrpf je vais essayer ça alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca


Nombre de messages : 54
Localisation : la rochelle(charente maritime)
Date d'inscription : 06/04/2011

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:50

bon alors apres démontage les vis sont serrez je n'arrive pas a les desserer donc je l'emmenerai au garage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:44

Si les 4 sont bloquées,le reste de la rampe ne doit pas être nickel.Renseignes-toi du prix avant,si toute la rampe est à faire,il peuvent passer 4/5h + éventuellement un passage aux ultrasons.Celà peut te couter assez cher.On peut des fois trouver des rampes en bon état à moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca


Nombre de messages : 54
Localisation : la rochelle(charente maritime)
Date d'inscription : 06/04/2011

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:50

ok merci j'ai etait voir un nouveau concept de magazin moto motox,c'est un copain qui a monter ça et il m'a dit aussi au ultra son ,mais l'avantage c'est que dans ce magazin moyennant 22 roro c'est nous qui reparons nos moto avec le materiel professionnel donc je ferai les ultrason
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:23

J'espère que tu t'y connais.C'est un boulot que beaucoup de garagistes ne font pas correctement.Il faut vider les corps de carbus de toutes les pièces démontables,garder les carbus accouplés,mettre toutes les pièces démontées(sauf cuves,membranes/boisseaux)dans une boite plastique ou autre et mettre la boite et les corps dans le bain aux ultrasons.Il faut préchauffer le bain à la température désirée,mettre ensuite la rampe et les pièces 10mns dans le bain pour que l'ensemble soit à température et ensuite seulement déclancher 12mns MAXIMUM d'ultrasons.Ils ne faut pas dépasser ce temps sinon le vernis de la rampe part et elle s'oxyde de l'intérieur dès qu'elle est exposée à l'humidité/condensation.Tu auras peut-être des joints à remplacer(surtout celui du porte-gicleurs).Je détaille plus carbus,bains,etc...dans d'autres posts.Je ne sais plus le titre du sujet,regardes carburation??Des membres avaient des soucis.A+
Revenir en haut Aller en bas
mikca
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas
mikca


Nombre de messages : 54
Localisation : la rochelle(charente maritime)
Date d'inscription : 06/04/2011

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:35

merci pour l'info,il sera a coter de moi le mécano pour expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlc49
Proprio
Proprio
jlc49


Masculin Nombre de messages : 3879
Age : 61
Localisation : Maine et Loire 49
Date d'inscription : 08/08/2007

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:44

Excuse pour la fausse info, je croyais qui c'était la richesse principale.
Et merci a jprf9 pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki-rf.pagesperso-orange.fr/
zifox
Intermittent
Intermittent
zifox


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 43
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 10/09/2006

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:12

Merci de lire les règles du forum, techer...
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:44

techer a écrit:
salut a vous touse je vien d'aquerir une rf 600 elle marche super bien mais quand je pousse et je lache les gaz elle pete a l'echappement par moment mais pas souvent

Comme signalé ici, par ZIFOX, et dans un autre post, par TITEUF29, je te demanderai de te présenter, comme le demande le code de bonne conduite du forum,ici: https://suzuki-rf.1fr1.net/f1-presentation-individuelle

Après cette présentation, tu pourra poster sur le forum. Wink

Dans l'attente de ta présentation, j'efface tes 2 interventions.

Merci de ta compréhension et, à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
onyx95
En sous régime
En sous régime
onyx95


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Epinay sur Seine
Date d'inscription : 09/04/2011

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:14

Je confirme, les carbus sont hyper délicats à démonter. J'ai commencé à démonter au niveau des boisseaux, et j'ai perdu 3 joints sur 4 (minuscules) sans m'en rendre compte. Résultat, impossible de régler la richesse du fait des appels d'air. Résigné, je l'ai déposé chez un mécano, ils ont galéré grave, maintenant elle tourne bien. Désormais, c'est le robinet de réservoir qui fait des siennes, depuis que je l'ai, à chaque réparation = une nouvelle panne. Mais j'ai l'habitude, c'était idem avec ma caisse, à force elle roule bien :)
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:57

Tu as ces joints sur tous les carbus qui ont les prises de dépression sur les chapeaux.Ceux des vis de richesse sont encore plus petits.Les carbus RF sont plus complexes que les autres à l'intérieur des cuves(+ de petites pièces).L'important est qu'ils aient réussi à la régler.J'espère qu'ils ne t'ont pas pris une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
onyx95
En sous régime
En sous régime
onyx95


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Epinay sur Seine
Date d'inscription : 09/04/2011

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:26

Ils m'ont assassiné, quasi 300 euros mais que veux tu que je dise, j'ai merdé et il fallait réparer. J'ai acheté la moto 900 euros, ça limite un peu la casse. Mais la prochaine fois, je t'assures que je démontrais et que je me prendrais la tête. Je vais rarement chez les garagistes, pour la seule raison que j'ai toujours de vieilles motos et que la facture est souvent salée.
Mieux vaut essayer de réparer soi-même, c'est moins cher et très gratifiant si on réussi.

J'ai eu 2 hornet 600, et les carbus étaient vraiment plus simples à démonter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:00

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE 2012
MA TITINE UNE 900 RFR MARCHE NIQUEL ET SOUHAITE A TOUTES SES COUSINE UNE BONNE ANNEE EGALEMENT
que du bonheur ces machines par contre au niveau de la carburation existe t il des chapeaux modifie afin de laisser le boisseau s ouvrir entierement ou ca l est d origine?
je me pose la question et je n ai pas encore demonte car elle n a aucun soucis mais il me semble que c est le me carbu ue sur une gsxr 750 et que jestement les mikin se debride au niveau de la carburation
j ai lu sur le site aux aac mais la je pense que ce n est plus du debridage mais de la modification moteur.
bye

heureusement qu on ne roule pas en rm car rf pour rfiste et rm pour rmiste!!!!



Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:41

Le bridage par les chapeaux était sur les moteurs air/huile?.Quand Suz est passé aux moteurs gsxr liquide,le bridage a été fait aux act.Le 900 fait 106chs en france,125 dans certains pays(act admission à remplacer)et 136 dans d'autres pays(les 2 act à remplacer).C'est bien du débridage et non de la préparation.Les chapeaux étaient trop facile à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage des richesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage des richesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage au jeu de soupapes
» réglage richesse
» faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs
» reglage carburation probleme trou a l'acceleration
» Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: