Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 reglage des richesses

Aller en bas 
+20
erv64
nicow31
devos
Joe CARBU
onyx95
Néron
jprf9
mikca
Neil
hubben
neuro
zifox
memel
naturland
frantomas
sguellet
jlc49
sansvisage
babibel
shinji99
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:59

Oui tout à fait pour ça que je m'attarde bien sur le réglage ,j'aime avoir la conscience tranquile ;  rien que la couleur des bougies à mi et haut régime me fait peur ....... 

J'ai juste un pot dessus je trouve ca bizarre quand même que j'ai besoin d 'enrichir autant ....... 

De toute façon pour être fixé je vais tester en me mettant au 5e cran essai route et arrêt carburation et là j'en saurais plus . Si qqn a une idée sur quoi récupérer des cales qui ressemblerait à celles d'origines pour les aiguilles je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:25

Et tu as quoi comme modifs sur ton RF ?   car toi aussi ça fait une sacrée différence de réglage .

Après ça dépend aussi comment on été placées tes cales (avant ou après le clip)  car ça peut soit enrichir soit rien faire du tout si ce n'est avoir un meilleur contact avec le ressort de boisseau et ptet apporter plus de souplesse ....
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:13

pour les rondelles du moment quelles sont de la meme taille et inoxydable sa a pas trop d'importance

pour met réglage j'ai les gicleurs d'origine
 je suis sur le 5ieme crans +2 rondelles en dessous pour remonter les aiguilles aux max a raz du puis
et j'avais 2tours 1/2 pour la richesse, je suis passer a 2tours 3/4 sa vas meme mieux, je vais une fois mettre 3 tours pour voir scratch
j'ai un pot bos le filtre KN avec les ressorts couper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:02

ok t'as un kn donc ça s'explique . Et surtout tu as un 900 rf moi un 600 ^^ et rien que les aiguilles sont beaucoup plus pointues sur le 900 que le 600 d'après les photos que j'en ai vu sur ce topic .

j'ai remis mes aiguilles au 4 e cran (en vérifiant je me suis rendu compte que j'en avait mis certaines à 3 et ,d'autres à 4 ^^) j'ai retrouvé ma pattate à mi et haut régimes , mais du coup petite latence à bas régime en dessous 4000 tr .
J'ai revérifié mes bougies au ralentis suite au réglage d'aiguilles et j'ai eu les cylindres 2 et 3 à réenrichir légèrement (1 quart de tour) car les bougies avaient un chouille reblanchit et la moto redémarrait mal à chaud.

Ce qui me donne :

carb1  : 2 tours  (celui là merdouille au ralentis à chaud il est un peu bouché, faut que je règle ça définitivement)
carb 2 et 3 :  2.5 tours
carb 4  : 2.25 tours


En fait c'est surtout depuis le passage aux bougies denso irridium ou j'ai du réenrichir pas mal . Ce qui prouve que ça pête quand même plus fort qu'avec les bougies standard contrairement à ce que pas mal de gens croient que c'est commercial blablabla ..........

Pour ne pas être emmerdé à refaire la richesse ====  gardez les bougies de type standard !!
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:29

Depuis le temps que tu galères avec ça,tu dois quand-même avoir un souci quelque part.Un pot même vide ne pose pas de problèmes à ce point.Perso,je mesurerais les compression(à 75000 c'est pas du luxe)et si tu as un cylindre plus faible il ne faudra pas chercher plus loin(plutôt que de passer des heures sur les carbus sans savoir si le moteur est bon).Si elles sont à peu près pareilles,je passerais la rampe aux ultrasons.C'est vraiment hyper efficace pour déloger des saletés qu'on ne peut avoir d'une manière classique.Ensuite je repartirais sur du réglage entièrement d'origine en enrichissant d'1/2 tour aux vis de richesse(pour le pot et l'usure moteur).Perso,j'ai entrée d'air doublée,conduits adm/pipes légèrement fraisés et silencieux Léo Vince modifié.Je suis en gicleurs d'origine,aiguilles + 2 crans et richesse augmentée.J'avais mis au départ + 5 pts aux gicleurs princ mais à part un léger gain de couple et une conso supérieure,pas d'autre différence sauf que je gardais la hauteur d'aiguille d'origine.Alors juste avec un pot,la richesse devrait normalement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:03

c'est quand meme bizard des réglages richesses différent sur chaque carburateur scratch
normalement quand on dépasse 2,5 tours faux monter en gicleur principal mais je reste ainsi Bah
mais avoir plusieurs réglages sur la rampe c'est pas top a mon avis!
a mon avis t'a rampe n'est pas top
la rampe est pas façile a nétoyer je viens encore de l'expliquer faux vérifier les gicleur d'air
en bouchant les trous, quand tu a enlever le filtre a air, il y en a trois le régime moteur doit changer
ci c'est pas le cas ils sont boucher, donc mauvaise carburation et les réglages sont impossible
celui de ralenti et principal faux absolument les faire avec du fils 12V la souflette ne sufi pas généralement
pour les bougies  irridium  vire sa, c'est source de problème "trous dans les pistons" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:12

J'ai surement mon jeux aux soupapes pas terrible et effectivement le carbu 1 me galère avec ses foutus gicleurs d'air . La rampe à pourtant été nettoyée par suz avant que j'achête la moto et en démontant les cuves et les aiguilles ca me paraissait quasiment neuf .
J'ai nettoyé les gicleurs sur qq carbus dont celui qui merde et ras hormis un très léger dépot dans les fonds de cuve .

Les gicleurs sont ceux d'origine de 112.5 .
Peut être que mes boisseaux ont été repercés (façon kit dynojet) je n'en sais rien ,j'ai pas mesuré les trous .
Les aiguilles sont d'origine d'après les numéros gravés dessus .
Le truc c'est que je n'ai aucun historique de modifications sur cette bécane .

Je l'ai acheté à qqn d'un certain âge n'y connaissant rien et pas bricoleur du tout qui l'avait lui même racheté à qqn de sa famille ....... 

Je sais juste que j'ai une facture avec qq travaux fait par suz qq mois avant que je ne l'achête dont le basique : vidange/batterie/tension chaine et graissage /nettoyage et réglage carbus/anti parasites neufs .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:13

J'ai fais le test plusieurs fois en bouchant les gicleurs d'air sur chaque carbus ca à tendance à la faire caler donc normal .........
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:31

je me demande si c'est pas le contraire normalement scratch  demande une fois a jp car je sais plus!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:37

Arf !!!!
Je crois de mémoire que sur mon sv c'était pareil ca faisait caler et lui son moteur était sur en pleine forme .

Le fait de boucher les arrivées d'air fait engorger le moteur et donc fait caler comme si tu ne tournais plus qu'à l'essence donc bougies qui deviennent humides grosso merdo .



Serait-ce possible si j'avais un problême de compression sur un cylindre que j'arrive à prendre 230 en 6 ??????

EDIT : je viens de réussir à démonter un des gicleurs dont on parle (gicleurs d'air ) donc sur le carbu qui m'emmerde avec un tournevis et ensuite une grosse serringue pour aspirer le gicleur sans démonter la rampe ;  en aspirant avec la serringue de l'essence remontait ce qui prouve bien que le conduit n'est pas bouché ,j'ai testé sur le carbu d'à coté ca faisait pareil ... de plus le gicleur était nickel je voyais la lumière au travers dans le conduit pareil avec un torche : pas de merde de visibles , j'en ai profité une fois gicleur enlevé pour re mettre du produit dans le passage et les deux autres trous .

Le gicleur est un 1.45 donc standard je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:48

C'est normal,si tu bouches l'air,tu enrichis et ça la noie.
Tu peux avoir une compression plus faible sur un cylindre et prendre quand-même la vitesse de pointe.Elle ira un peu plus mollement.
Tu peux avoir des réglages richesse différents avec des compressions différentes ou des soucis de rampe.Le fait d'aspirer de l'essence indique que le conduit n'est pas bouché mais est ce qu'il n'est pas réduit??
On peut aller jusqu'à environ 4 trs en vis de richesse et au-delà,il faut augmenter le gicleur de RALENTI(ce qui permet de redescendre en trs)et non pas le PRINCIPAL.La vis de richesse agit sur le ralenti et début d'accélération.
Quand aux irridium,c'est de la branlette sur un moteur stock.Ca n'apporte souvent que des ennuis.On les met sur des moteurs prépa car la demande d'allumage est plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 1:09

OK donc les compressions à vérifier pour être sùr .

Je vais revérifier ma conso précisément mais en mix poignée dans le coin/test pour réglages et un peu de route ma conso n'a pas augmentée voire diminuée pas mal . 
Si ça vient des irridum + réglage : je trouve ça intéressant  ;sachant que je ne les ai pas mises dans le but de gagner 0.4 cv (comme la plupart qui ont du tester dans ce but)  mais plutôt de diminuer un chouille la conso ,faciliter les démarrages par tout temps et augmenter l'intervalle entre 2 changements de bougies .
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:38

tu vois jp meme quand on me l'explique bien, j'arrive encore a me tromper Razz
c'est juste c'est bien celui de ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:50

D'après vous ça a été repercé "à la dynojet manouche"   ou c'est stock ? Sachant qu'un forêt de 2.5 rentre à l'aise mets ne travers pas les trous ...... donc en diamètre on doit être dans du 2.6/2.7 .

Perso ça me parait un peu gros quand je regarde par l'intérieur pour être d'origine .

https://2img.net/r/ihimg/a/img835/3734/zbrj.jpg

J'ai mon carbu 1 entièrement démonté et j'ai le joint en caoutchouc sur le porte gicleur principal de mort .
Est-ce que ça expliquerais le symptome d'être trop riche sur mon cylindre 1  ;
J'en ai profité pour tout tout nettoyer et RAS même pas de dépot sur le filtre d'arrivée d'essence ...... donc je confirme ma rampe a bien été passé aux ultrasons par suzuki comme la facture que j'ai le justifie .

là g refais un arrêt carburation (en roulant gaz ouvert et coupe contact) à 3000 tr et bougie du cylindre 1 toute noir mais pas humide comme si elle était noyée juste toute noire .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:43

Demain j'appelle suzuki pour commander des joints ref 32 de porte gicleurs principal et les joints de vis de richesse ref 45  qui moi en démontant il me semble ne pas en avoir trouvé (je c plus bref ) ..... ,j'en prends 4 de chaque au cas ou sur les autres carbus y a une couille aussi ^^

Elle va tourner rond  la foutu RF bon diou avec se s8 pauvres joints à la con de 33€ ^^^^^

La dernière fois g changé mon ressort qui retient les goupilles des plaquettes de l'étrier arrière : 11 € le pauvre machin ^
J'ose pas imaginer chez ducati combien ça vaut les pièces  Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 6:45

Salut frantomas
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:23

Tout les carbus sont propres je repars sur une base de 2.25 en richesse partout et j'attends les foutus joints .
Je me suis assuré que les joints et les cales sur les vis de richesse étaient bien remis (ça j'aurais même pas du en commander vu qu'ils sont nickel) , apparement sur deux carbus les joints et cales s'étaient barrés au fond .

Et surtout les joints de "portes gicleurs" d'archis morts sur deux carbus un autre pas nickel et un autre nickel que j'attends ...... une semaine minimum voire plus de délais pour les recevoir par la poste .

Une semaine à attendre pour trois joints fait chi*r : frustration quand tu nous tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:55

courage tient nous au courent Wink
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:11

Salut Joe carbu dis moi tu les as commander ou les joint de carbu stp
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:20

Salut .
Sur le site suzuki de pièces détachées sinon j'aurais pu les avoir plus tôt par suzuki mais ça m'évite de me déplacer .
Tout ce qui est joint de cuves et qq trucs ça se vends dans des kits de rénovation carbu . Y a tour max (japonais) qui en fait et d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
stouff15
Le ralenti un poil bas
Le ralenti un poil bas



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 24/06/2013

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:25

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:50

Carbu 2,3,4 parfait encore le carbu 1 qui engorge tient super bien le ralentis hormis ça ce matin .........

Je vais changer le joint de vis de richesse par sureté et tringler le bordel .


EDIT :

J'ai passé de l'ammoniaque dans les divers gicleurs de ralentis et conduis du carbu 1 depuis , elle tourne sur trois pattes .

Je suis trop riche maintenant sur les 4 carbus .
Demain je repart sur une base de 1,75 et on verras une fois bien chaude ce que ça dis .

En tout cas surpris que les joints commandés soient de simple joints : y a plus la lèvre comme ceux d'origine (à moins que ce soit l'usure et le serrage qui a fait ça sur les anciens mais j'en doute très fortement) ;  j'ai vérifié les référence , les éclatés y a que cette référence de vendu pour tout les rf 600 R , S ,T P y a que ces joints là et il ne peuvent aller nulle part ailleurs dans les carbus  . Donc bizarre ......... enfin ça se monte correctement le diamètre est bon .


Dernière édition par Joe CARBU le Lun 1 Juil 2013 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:32

bonne nouvelle tu l'aura bien mériter cheers  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:36

J'ai édité mon message ça remerde ......... tourne sur trois pattes .
Richesse encore dans le vent c'est noir partout mais pas humide ....

Surement de la flotte qui est allé dans le circuit en rinçant .... pourtant j'ai bien fait gaffe tout démonté avec une bassine en dessous ....
Revenir en haut Aller en bas
devos
Maitre
Maitre
devos


Masculin Nombre de messages : 2704
Age : 54
Localisation : belgique trazegnies
Date d'inscription : 17/09/2009

reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:49

l'ammoniaque c'étais surtout pour les gicleurs d'air et ses conduit "trop petit" et j'ai bien expliquer qui faux tout démonter les carbus les membranes boisseaux ext... et tout la cuve flotteur ext... et ensuite après rinçage bien souffler au compresseur et soufflette scratch 

c'est normal que tu a de l'eau qui reste dans les conduits Rolling Eyes

vous ne relisez pas vos poste Enervé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage des richesses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage des richesses
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage au jeu de soupapes
» réglage richesse
» faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs
» reglage carburation probleme trou a l'acceleration
» Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: