Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 reglage des richesses

Aller en bas 
+20
erv64
nicow31
devos
Joe CARBU
onyx95
Néron
jprf9
mikca
Neil
hubben
neuro
zifox
memel
naturland
frantomas
sguellet
jlc49
sansvisage
babibel
shinji99
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:53

En perf,je ne vois pas trop ce que ça peut apporter vu qu'elle fait la taille du filtre à air.Le peu d'air en plus ne se sentira même pas.Par-contre,elle sert aussi à éviter une déformation du filtre par l'aspiration(dans les tours,ça aspire fort).
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:57

Je vais repasser en boite à air d'origine , si qqn a un juste capot à vendre qu'il me fasse signe c'est urgent (avant sortie piste en avril ) .
Revenir en haut Aller en bas
Néron
Intermittent
Intermittent
Néron


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 62
Localisation : Belgique: Rebecq-Rognon (Petit Paradis)
Date d'inscription : 10/09/2009

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:45

jprf9 a écrit:
En perf,je ne vois pas trop ce que ça peut apporter vu qu'elle fait la taille du filtre à air.Le peu d'air en plus ne se sentira même pas.Par-contre,elle sert aussi à éviter une déformation du filtre par l'aspiration(dans les tours,ça aspire fort).
+10, comme toujours.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bfp-rmc.com/index.php?option=com_content&view
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:35

De toute façon le seul truc qui apporterais réelement en perf sur le 600 c'est de décaler les AAC et changer ou usiner le doigt d'allumage : filtre machin ou bidule ,kit dynojet ..... c'est un peu de la branlette commerciale .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:47

Je reviens pour parler des mes gicleurs en fait ceux de wemoto sont des keyster et non mikuni .

Le calibrage semble légèrement différent mais pas sur ; les keyster paraissent plus petits et aussi différence de fraisage interne . 

Concernant les dynojet c'est encore une autre histoire en fait je me base sur dynojet car eux les plus gros fournis dans leur kit pour 600 sont du 112 qui correspond à du 117.5 en mikuni (j'ai trouvé un tableau de correspondance sur le net pour ceux là) .

Donc voulant tester du 117.5 mikuni une fois la boite à air remise stock(fin de semaine) ;  j'ai comparé tout ce que j'avais en mikuni ; avec les différents keyster .

A l'oeil ; en comparant les diamètres internes pendant des heures dans tout les sens et avec tout type de lumières ^^ :  les 117.5 keyster correspondraient environ à du 112.5 ou 115 mikuni .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:30

Bon et bien retour en full légal pour moi : boite à air stock et chicane .
Mon dieux le bruit est vraiment à gerber . SadSadSad.
Boite à air ouverte c'était déjà mieux .

J'ai fais différents tests avec et sans chicane et en effet sans chicane j'ai monté les gicleurs plus gros et ça rattrappe pas mal la perte de couple d'un pot libre (sans retoucher aux aiguilles ni au vis).
Au filet de gaz nickel pas d'accoups ni trou .

J'ai testé  des applications de sonomètres sur portable : c'est complêtement bidon ou alors il faudrait un micro externe .
Je pense être largement au dessus de 100 /105 db car personne ne fait autant de bruit que moi dans mon bled .
Au ralentis en fait le bruit est super rauque au filet de gaz je fais déjà un bruit de cinglé on dirait une bagnole sans pot .

Mon pot est un gros diamètre inox rond et surtout je pense que FUEL doit pas mettre beaucoup de laine dans leur pot (ou alors de la laine de merde) surement pour flatter l'oreille des clients .

Je réfléchis à percer la chicane sur son pourtour pour avoir un bon mix entre chicané et libre mais rester en dessous des 102Db max pour le mans . 

Vous pensez que si je vais à la gendarmerie ils voudront bien me passer au sonomètre pour savoir à combien je suis  ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:31

Toi,tu cherches les emmerdes!!!!.....??????
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:50

LOl ba quoi c'est déjà avec nos impots qu'on les payent !!! ^^

Donc ils pourraient être sympa et me faire des tests sonomètre ;  vu qu'ils sont pas doués pour arrêter les dealeurs par chez moi . (depuis qq semaines j'ai fais au moins 3/4 signalements de deals;  ils pourraient me rendre aussi service à leur tour , ils connaissent mon nom et numéro par coeur maintenant ^^) .

Sinon faut que je fasse l'école de gendarmerie (je kifferais arrêter les dealeurs et mettre des pv aux pétasses qui savent pas se garer ) ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:23

Bon alors j'ai des soucis de richesse .

En comportement sur la route , ça va rien d'alarmant tourne relativement pas mal .

Plus ça va plus mon moteur a besoin d'être enrichis aux vis ...
J'ai tout remis d 'origine : boite à air et chicane dans silencieux homologué FUEL .
j'avais mes bougies neuves réglées à 0.8 serré , j'ai rebaissé à 0.7 pour voir.

Mes flotteurs sont à environ 7.5 mm (je vais rebaisser à 7mm pour voir) .

2 tours de richesse me donne à peine une coloration (hyper claire)  (avant j'avais du bien plus foncé à seulement 1tour 3/4) . 

Est-ce que ça pourrait être un signe que mon moteur commence à claquer ? 
Jeu aux soupapes qui commence à être limitte ? 
Segmentation ?
Ou alors je suis tombé sur un plein de 95 foireux (mentionné 95 et ptet 95 E10 en réalité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:45

Problême réglé ; en fait en se réglant à 0.80 à l'écartement bougies ; c'est pas bon .
En redescendant vers 0.70/0.75 ,c'est nickel .

Comme quoi les RMT n'ont pas que de bonnes infos . (0.70/0.80 d'après eux) .

Donc j'ai roulé comme ça avec la boite à air modif pas étonnant que ça ne tournait jamais parfaitement .
Enfin bon prochain achat collecteur inox micron .
Revenir en haut Aller en bas
benbar
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
benbar


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : St Fulgent 85
Date d'inscription : 06/09/2011

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:18

+1 JP  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:21

C'est encore moi qui poste dans le topic richesse ^^ .

Depuis l'ajout de mon collecteur ,j'ai revu ma richesse aux vis un poil car ct pas top ; du coup 2tour 1/4 la couleur est bonne ; ça c'est bon.

Par contre plein gaz : gicleurs en 117.5 c'est pas encore ça et ça manque de pêche à mon goût aussi en mi régime.

Ma question : je compte enrichir aux aiguilles d'un demi cran et n'ayant pas d'autres rondelles en métal sont la main est-ce que si je vire les rondelles en métal et que je monte d'un cran (4e) (donc pour enrichir d'un demi cran : 3.5 ) le fait que les rondelles plastiques (au lieux des métal habituellement) vont être en contact avec les boisseaux (donc plastique contre métal) risque d'abimer les rondelles en plastique ou pas ?

PS : (ce qui me fait marrer c'est que dans la notice MICRON  ils disent que les collecteurs ou pots micron ne nécessitent aucune modifs de carburation ....... mais bien sùr et la marmotte elle mets le papier d'alu ...... )
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 2:51

Logiquement non mais tes rondelles plastique résistent à l'essence?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:34

En fait, je parle des rondelles blanches d'origines (genre de polypropylène je pense)  .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:05

Bah,elles sont prévues pour.Ce qui me choque,c'est qu'elles sont montées comme ça d'origine.On ne voit jamais une rondelle métal contre le boisseau,elle l'abimerait(à part sur les boisseaux métal,ce n'est pas le cas des RF).C'est pour ça que c'est toujours une rondelle plastique.Tu as le boisseau,une rondelles épaisse platique,clips d'aiguille,rondelle plastique faisant entretoise qui permet de centrer le ressort et ensuite le ressort.Si ce n'est pas monté comme ça,c'est bidouillé.Quand on rajoute une rondelle pour remonter l'aiguille,il faut la placer entre le clips et la rondelle plastique qui est sur le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:32

Moi c'était monté comme sur les microfiches .

En partant du boisseau : rondelle fine métal , grosse rondelle plastique , clip aiguille , petite rondelle du ressort et ressort . 

Du coup ce sont ces petites rondelles fines en métal que j'ai viré et décalé les clips d'un cran plus riche .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:07

C'est reparti : j'ai commandé pour plus de 200€ de pièces carbus . Alors déjà les 3 aiguilles + puis que je n'avais pas encore changés ; ça c'est pas donné et y a du délais , deux membranes de boisseaux qui sont détendues donc un vrai bordel pour refermer les carbus à chaque fois sans pincer les membranes , un petit raccord (+ ses deux joints) entre les carbus 2 et 3 qui était fissuré depuis pas longtemps (là va falloir désaccoupler les carbus juste pour ces 3 petites pièces à la c*n ...) donc ça perd de l'essence et ça doit me foutre le bordel sur la richesse et donc les deux joints qui vont avec la facture fait mal .... et encore j'ai oublié de commander des pointeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:42

Je voulais reprendre la bonne info de jprf sur la hauteur flotteur .

Comme son poste sur réglages/nettoyage rampe complête ayant été effacé lors d'une mise à jour du site y a un moment .

Je voulais savoir si la cote de 6.9 mm  était soit du haut du flotteur au haut de la tête du gicleur principal 
ou bien 
du haut du flotteur au haut du support de gicleur . (de mémoire c'est celle là du coup j'ai reréglé comme ça)

Dans la rmt française c'est à partir du haut du support de gicleur et sur le net et d'autres rmt anglaises c'est du haut du gicleur principal ... donc qui dis vrai ??

Ca fait environ 2.5/2.8 mm d'écart entre les 2 réglages .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 2:55

Il y a souvent des erreurs sur les rmt. Les seuls réglages ou données sans erreur sont dans les rt constructeurs.
reglage des richesses - Page 8 Wp_20110
Pour avoir une cote juste, il faut incliner les carbus de façon à ce que la languette du flotteur soit en appui sur la soupape de pointeau mais surtout sans l'enfoncer(le réglage serait faussé). Il faut aussi s'assurer que la soupape ne soit pas grippée.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 7:02

OK merci . 
Donc c'est à partir de la tête du gicleur ,fait chi*r faut que je redémonte ...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 8:44

Pas le choix, 2,5mms en plus, ça va la gaver. Si tu l'as fait tourner comme ça, contrôle le filtre à air des fois qu'il soit trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:03

Non c'est bon j'avais à peine eu le temps de re-remplir les cuves entièrement .
Là c'est reréglé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage des richesses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage des richesses
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Reglage au jeu de soupapes
» réglage richesse
» faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs
» reglage carburation probleme trou a l'acceleration
» Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: