Suzuki RF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Suzuki RF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 reglage des richesses

Aller en bas 
+20
erv64
nicow31
devos
Joe CARBU
onyx95
Néron
jprf9
mikca
Neil
hubben
neuro
zifox
memel
naturland
frantomas
sguellet
jlc49
sansvisage
babibel
shinji99
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:14

Je vous présente la  "HUBERT mod stage 2" .  Cool  Cool  Cool  Cool

J'ai juste reviré environ 15/20 mm dans le bas .
J'ai hésité à réagrandir les cotés mais bon .

reglage des richesses - Page 7 853011Photo0413

Jprf connais tu la référence exacte du type de gicleurs pour les RF ?
Puis-je en commander via suzuki en taille différentes de l'origine ?

Sinon y a un site que je connais 3.9€ le gicleur au lieu de 10.90€ chez suz . Ils vont aussi de 2.5 en 2.5 .
Soit 36.25 les 8 livrés donc bien moins cher que suz .
J'avais déjà commandé chez eux pour le SV et il me semble que c'était les mêmes que les mikuni originaux .

Je partirais bien sur du +5 et +10 pts . 117.5 et 122.5 .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 2:13

J'ai trouvé mon soucis en sortant la rampe en fait j'ai vu tout de suite en resserrant les vis à fond et en comptant .
Du coup certaines étaient à 1.3/4 d'autres 2 tours .

Ca m'était déjà arrivé pour ça que c'est toujours mieux de sortir la rampe pour avoir les yeux bien en face des vis et de repartir des vis serrées . 

Du coup 2 tours aux vis et 5e cran aux aiguilles .
Je testerais samedi soir ou dimanche . Mais déjà je suis certain que mon trou à bas régime aura disparu .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:45

Plutôt que de sortir la rampe et vu que tu es souvent dessus,tu devrais acheter un tournevis à renvoi d'angle.On en trouve à pas trop cher et ça te simplifierait la vie.Si tu arrives à 5 crans aux aiguilles + rondelles,changes les gicleurs de ralenti et ça ira mieux.Je n'ai pas la ref des gicleurs principaux mais ils sont différents des autres gicleurs Suz.Le diamètre de la tête est plus petit comme ils s'encastrent.Par-contre,le pas de vis est le même.On peut aussi réduire la tête des autres modèles mais on perd la taille inscrite.Toutes les tailles existent chez Suz mais le problème,c'est que beaucoup de garages n'ont pas le listing de tous les gicleurs.Il faudrait rechercher par microfiche et ça les gave.Sinon,il faut trouver un garage qui a le catalogue Bihr,toutes les tailles et cotes des gicleurs sont dessus(principaux et ralenti).
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:56

J'en ai un tournevis à renvois d'angle mais il est trop court du coup il ne m'a quasiment jamais servi ?
Pour les gicleurs chez suz on me demandait de venir avec un gicleur pour qu'ils voient .
Car c'est tout un bordel apparement sur le catalogue bihr .

Je suis au 5e cran d'aiguilles mais aucunes cales de rajoutées .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:29

Sur le catalogue,il y a toutes les cotes.Diamètres tête + filetage,longueur,pas,etc...Ils ont l'air légers.Pour tes aiguiles,5ème cran,c'est trop.L'aiguille laisse passer trop d'essence même au repos.Tu devrais mettre 2,5 pts de plus aux gicleurs de ralenti,ça permettrait de redescendre les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:38

+ 2.5 pts aux gicleurs principaux tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:57

Pourquoi ne pas revenir au 3e cran d'aiguilles et augmenter les gicleurs principaux ?

En cherchant sur le site de bihr j'ai vu diverses possibilités ;les gicleurs principaux seraient du MKD (j'ai vérifié mes gicleurs de SV et ce sont ceux là) je trouve bizarre que ceux du SV et du RF soient les même vu que rampe complêtement différente :

diamètre filetage : 4.9
longueur : 9
diamètre de tête : 6

http://www.bihr-racing.com/fr/article/1228/98646

Sur un site où je comptais commander , d'après eux les gicleurs de RF 900 seraient du 8 mm et ceux du 600 du 6 mm de tête ; n'importe quoi ce sont les même carbus ....
Donc je ne vais pas commander chez eux trop risqué .


Je vais aller voir mon garage ; bihr étant leur principal (voire unique) fournisseur . Enfin avant ça faut que je démonte ma rampe juste pour mesurer un gicleur ça me gonfle ^^ .
A tout hasard y aurait pas qqn avec une rampe de RF de démontée qui pourrait me mesurer le gicleur et me mettre une photo please ????
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:46

Non,c'est bien les ralentis.Ils jouent sur le ralenti et sur le début d'accélération donc début d'ouverture de l'aiguille.Les gicleurs principaux jouent sur la pleine ouverture donc aiguille collée en haut.L'idéal en carburation est d'avoir l'aiguille sur une des 3 positions du milieu.Les positions1 et 5 sont trop extrêmes pour un réglage top(trop ouverte ou fermée)et cela peut nuire au début et milieu d'accélération.C'est pour cela que les nombreuses tailles de gicleurs de ralenti existent.Ils sont assez importants pour les modifs d'admission,il n'y a pas que les principaux et les aiguilles.Les différents stades de carburation sont en gros:
-vis de richesse + gicleur ralenti + hauteur d'aiguille = ralenti + début d'accélération
-gicleur ralenti + coupe du boisseau + hauteur d'aiguille = milieu d'acc....
-gicleur principal = gaz à fond
La tête du gicleur princ fait 6mms(MKD) sur les 600/900RF.8mms(MKC),c'est sur les rampes GEX,etc...
La longueur du ralenti est de 14mms et je pencherais pour du MKL
http://www.3as-racing.com/CT-44075-gicleurs-mikuni.aspx
http://www.charamon.info/catalog/gicleurs-pour-carburateur-mikuni-p-27005.html
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:06

Donc en fait il me faut des gicleurs principaux de SV 650 (MKD) .

En effet je suis trop triche aux aiguilles.
Mon pot est devenu archi noir en l'espace de 15km ^^
J'ai mon trou à bas régime de diminué .

Ce qui est relou c'est que les gicleurs de ralentis sont différents sur les carbus 1/4 et 2/3 .
C'est le numéro 61 ou 62 ces fameux gicleurs d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:20

Sur la tienne tu as eu besoin de les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:42

http://www.ebay.fr/itm/Filtre-Air-Performance-Ramair-Compatible-Support-Suzuki-Rf600-Rf900-Fcr41-/350696983613

Dommage que ça ne se monte pas sur les carbus d'origine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:10

J'ai passé commande en gicleurs principaux + 5 ,  + 10 et +15 .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:05

Elle démarre sans starter à froid donc encore un peu riche , aiguilles au 4e cran quasi plus aucun trou à 5000 . Vers 8000 ça manque cruellement d'essence .

Les températures ont bien remontées aujourd'hui .

Je pense qu'avec 10pts aux gicleurs et retour au 3e cran ça devrait être pas mal .
Plus qu'à attendre les gicleurs je devrais peut etre les recevoir d'ici vendredi/samedi  .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:33

Demain je reçois du 132.5 et 137.5 . Je suis allé dans mon garage habituel et comme ils reçoivent ça demain je me suis dis tant qu'à faire autant prendre des tailles encore plus grosses en attendant de recevoir les autre .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:14

Après ma courte nuit de 3/4h (couché vers 7h du mat^^)  réveillé par la mère à cou pde téléphone vers 10h  parce qu'il fallait que j'aille chercher des trucs; j'y vais je reviens et là hop gicleurs d'internet reçu ce matin nickel .
Du coup pas le temps d'aller chercher les autres en plus à mon garage .

C'est bien du mikuni MKD pareil que le SV650 et pareil que ceux d'origine .
Donc du coup en réfléchissant bien et comparant par des infos glanés sur le net sur d'autre vieux 600 et 750 avec même type de carbu à peu près,  j'ai lu que ça tournait souvent dans les 132.5 /137.5 mais les gars ont des k&N .

Donc je me suis dis que j'allais monté plus petit : 127.5 .
Aiguille remises d'origine au 3e cran .
vis laissé à 2 tours .

Déjà elle ne démarre plus sans starter àfroid comme avant donc bon signe pour le cran d'aiguille .

Tout remonté (j'ai perdu pas mal de temps avec une vis de cuve foiré à refaire une empreinte pour la sortir coup de bol j'avais gardées celles de mon SV comme j'avais tout changé pour de l'inox et j'en ai remis une en bon état)  ;  réamorcé les carbus et tout sauf que là il s'est mis à flotter à mort : trop la haine !!!!!!!! 

C'est foutu pour les tests aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:15

Me fois ça marche nickel de 2000tr à ............. zéro trou rien , toujours le coups de pieds au cul à 9000 tr.
J'ai même un autre mini coup de pieds au cul plein gaz vers 3000/4000 tr puis ça devient plus linéaire et envolée de malade à 9000 tr .

Y a que quand je passe mes rapports très haut dans les tours quand je coupe donc les gaz j'ai l'impression qu'il se passe un truc . et la pêche est quasi  instantanée quand je passe ma vitesse + gaz à fond .

Je pense que la conso ça va faire mal par contre mdr

Je vais essayer d'affiner les vis .
Revenir en haut Aller en bas
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 56
Localisation : a la frontière
Date d'inscription : 15/02/2010

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:44

eh ben ça s'arrange ..tant mieux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:38

J'ai les bougies à peine colorées au ralentis et vers 3500 tr .

J'ai remis 1/2 tour aux vis ; marche mieux mais j'ai l'impression qu'après avoir été faire un petit tour au ralentis le régime descend au fur et à mesure  comme si elle voulait caler .
Ou c'est mon carbu 1 qui a un problême de réglage de flotteur (il m'a déjà fait le coup) .

EDIT: flotteur réglé .

On verra demain ce que ça donnera .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:44

Bon alors en fait je pense que mon problême vient des aiguilles qui ont pas le bon profil .
J'ai enrichis comme il faut à bas régime et à haut régime ;  mais entre les deux c'est pas parfait .
Pour moi pas de soucis de gicleurs d'air sinon j'arriverais pas à régler les bas et les haut régimes je pense .


J'ai envoyé un mail au gars de factory pro et il veut pas vendre les aiguilles du kit qu'il fait séparément en**lé !!!  Ou alors je vais essayer de trouver une référence d'aiguille chez mikuni bien plus pointue . 

A tout hasard je me demande si celles du RF 900 pourraient le faire (elles sont plus pointues que celles du 600) .



Si qqn a un kit dynojet sur son 600 et qu'il peut me faire une photo d'une aiguille ça m'intéresse grandement . :) :) :)

Je vais quand même essayer de les mettre au deuxième cran pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
jprf9
Référence Mécanique
jprf9


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 65
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 01/09/2010

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:42

+2,5pts aux gicleurs de ralenti(N°42 chez pièces suz.com).Déjà dit et expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:49

OK donc du 17.5 .
Est-ce que je vais devoir refaire ma richesse après ?

Je refais une synchro demain et je test les aiguilles au 2e cran .
J'ai encore mon ralentis qui s'affole moteur chaud vers 1700tr alors que g réglé un flotteur .
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:11

Est-ce que de virer la grille qui sert à soit disant éviter d'avoir des retour de flammes dans la boite à air pourrait apporter un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 56
Localisation : a la frontière
Date d'inscription : 15/02/2010

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 5:28

je ne pense pas , c'est pas vraiment un filtre 

 faudrai voir avec jp   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe CARBU
Maitre
Maitre
Joe CARBU


Masculin Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : Vitré , ille et vilaine
Date d'inscription : 02/11/2012

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:06

En moto cross y a des mecs qui ont eu leur boite à air qui a pris feu en chuttant parce que la poignée de gaz est restée coincée ; qu'ils l'aient gardée ou pas cette grille donc je me dis autant la virer . En cross c'est vraiment à part, ils sont toujours à fond donc ça rupte souvent .

Tant que je ne fait pas de rupture ,je ne pense pas que ce soit risqué .

En plus elle est un peu crade donc au pire j'en profiterais pour la nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
raymond
j'vais tous les pourrir!
j'vais tous les pourrir!
raymond


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 56
Localisation : a la frontière
Date d'inscription : 15/02/2010

reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:41

..fait comme tu veut ..tu nous diras si ça change quelque chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage des richesses - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reglage des richesses   reglage des richesses - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage des richesses
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage au jeu de soupapes
» réglage richesse
» faire un bon reglage des suspensions et des amortisseurs
» reglage carburation probleme trou a l'acceleration
» Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suzuki RF :: La mécanique et l'entretien d'une RF :: Partie Moteur-
Sauter vers: